Combien de litres de lait pour faire 1kg de glace ?

Je répondrai à cette question directement.

Alors la fabrication d’un mix à glace comprend 1 litre de lait, 200 gr de sucre, 100 gr de poudre de lait et 80 gr de crème, cet exemple va vous permettre de comprendre.

Si vous ignorez comment faire la crème glacée et calculer la recette, je vous invite à vous former sur le site www.formation-glacier.fr

Donc le litre de lait chargé de sucre pèse davantage que le lait normal, en général un bon litre de mix à glace pèse dans les 1200 gr.

La crème glacée, elle pèse beaucoup moins, car il faut ajouter de l’air à la glace sinon ce serait un glaçon et ce serait beaucoup moins onctueux.

Le foisonnement de la glace

Les artisans rajoutent entre 30 à 40 % d’air, sachez que la réglementation oblige à avoir un poids minium au litre de 450 Gr.

Les industrielles vendent donc de l’air en mettant + de 100 % d’air et c’est pour cela que la glace à la ferme à un franc succès. Comme les agriculteurs déjà ont un lait meilleur et charger en crème. Alors que l’industrie calcul ses bénéfices en mettant le strict minium, l’agriculteur qui fait sa production de glace fermière lui va être fier de mettre un lait plus riche dans sa crème glacée.

Le prix du litre de lait transformé en glace, je vous invite à lire l’article sur la production de glace à la ferme. Je vous explique comment vendre votre lait à + de 30 € le litre.

Si pour lancer votre projet, vous avez besoin d’aide, nous avons mis au point un accompagnement , avec une formation à la fabrication de glace et sorbet.

n’hésitez pas à nous contacter pour de l’aide. Nous allons mettre un pack machine + accompagnement formation en ligne ou dans notre Atelier